Du vent dans les voiles

Les plages de Tréompan et de Lampaul sont de magnifiques rubans de sable blanc de plusieurs kilomètres fréquentés toute l'année par les sportifs et les promeneurs. Il est vrai que le spectacle est grandiose:

"Le sable blanchissant sous le soleil, les eaux translucides marine ou turquoise, l'orange des lichens (signe de non pollution), les chatons qui ondulent sous les rafales du vent, les narcisses, les euphorbes, les oyats, les armérias sauvages, les lisons de mer, les chardons bleus,... offrent un spectacle naturel vivant et coloré .
Le soleil s'impatiente derrière la couverture nuageuse. Quelques minutes encore et le spectacle peut commencer: un jeu de couleurs affolant entre le sable blanchissant sous les rayons ardents et les eaux translucides virant du curaçao, marine, turquoise,... au vert selon la nature des fonds (sable, algues ou roches) et le passage des nuages."

La plage des Trois Moutons à Lampaul Ploudalmézeau est un spot bien connu des amateurs de planche à voile, de char à voile et, depuis quelque temps de kitesurf, offre un spectacle permanent,  gratuit et haut en couleurs. Les images ci-dessous,  prises en début 2003, se passent de commentaire.